La programmation artistique du Pas de Lune est pensée comme un souffle discret mais passionné.
Chaque mois, des rendez-vous soigneusement choisis viennent insuffler au lieu une énergie culturelle vivante. Musique, performances, projections ou lectures… les formes sont libres, les formats ouverts. Nous mettons en lumière des artistes émergents, des talents locaux, des démarches singulières ouvertes au monde, qui bousculent les cadres. Ici, pas de surenchère : l’artistique se glisse au cœur de l’expérience, en complicité avec le lieu et son public.
Une scène modeste, mais ouverte, curieuse, mouvante, à l’image du Pas de Lune et de celles et ceux qui l’habitent.
Romy White est une artiste dj franco-Kabyle-néerlandaise, ancrée dans la scène underground bordelaise.
Chaque transition signée Romy s’enchaîne avec finesse et puissance. Entre Afro Beats, Baile Funk, Hip hop et Bass Music. Romy pousse à une danse libre, instinctive, sans filtre.
Fondatrice de STOER, plateforme hybride qui accompagne et fait entendre la scène émergente et les artistes féminines.
Résidente du collectif Medusyne et membre de La Sueur, Vitamlyn est une artiste qui s’impose sur la scène bordelaise et qui se fait connaître depuis peu à l’international. Portée par ses origines angolaises et congolaises, elle célèbre et valorise à travers ses sets la richesse des musiques africaines et afro-diasporiques : de l’Afrohouse à l’Afrobeats, de la Batida au Kuduro, en passant par le Funk brésilien.
Sur scène, DJ et danseuse, elle fédère son public et insuffle une ambiance résolument
festive.
À la croisée de Bordeaux, Casablanca et Paris, Maydo est porté par sa double culture franco-marocaine et propose une musique de contrastes : introspective et frontale, poétique et politique.
À Paris, il a évolué au sein du collectif 75e Session, côtoyant Népal, Limsa d’Aulnay, Sopico, Sheldon et d’autres architectes d’un rap exigeant. Maydo fonde le label Maison Blanca, le label de référence pour la scène hip-hop bordelaise, fondé sur la volonté d’émergence locale et la mise en lumière d’identités culturelles fortes.
Il crée aussi le Maydo Club, une structure événementielle centrée sur la scène live : concerts, showcases, soirées, et rencontres autour du rap.
Sur scène, chaque mot frappe juste. Plus de cent concerts et collaborations avec Sheldon, Lacraps ou Youssef Swatts, ont forgé un performeur magnétique, capable de captiver n’importe quelle salle.
Originaire de Bordeaux, Peau d’orange a commencé derrière une batterie avant de tracer sa route vers les platines.
Sur scène, elle ne se contente pas de mixer : elle fait aussi résonner ses bongos, ajoutant une pulsation organique à ses sets.
Un mélange brut et sensible, où les machines rencontrent les percussions.
Attalea est une artiste passionnée, inspirée par l’Afro House, le Hip Hop et les sonorités envoûtantes des Caraïbes.
En tant que DJ, elle façonne des univers rythmés et vibrants, où chaque set devient une expérience unique.
Avec ses Mix Live et son énergie communicative, Attalea fait naître des ambiances électrisantes qui transportent et font danser
Samedi 20 septembre • 21h-00h
100 % vinyles, 33 tours enflammés pour un voyage musical sans frontières.
Des rythmes envoûtants du Maghreb et des mélodies Amazigh, aux sonorités dansantes des Balkans et de la Grèce, des grooves hypnotiques Türk et Kurd, aux harmonies riches d’Arménie et de Géorgie.
Plongez dans la chaleur du Moyen-Orient, les pulsations d’Iran, les couleurs de l’Asie centrale, les vibrations de l’Inde, les rythmes afro et la fête brésilienne.
Voyage sonore au cœur des îles, entre rock incandescent, groove africain et poésie métissée : Eliasse fait escale au Pas de Lune pour une soirée vibrante et généreuse.
Originaire des Comores, ce musicien hors pair tisse un univers où les racines insulaires dialoguent avec les guitares électriques et les rythmes chaloupés. Sa musique, à la fois intime et solaire, transporte, secoue, fait danser autant qu’elle invite à l’évasion.
Le 15 novembre, viens te laisser embarquer par cette traversée musicale singulière, entre tradition et modernité, douceur et puissance.
Le Pas de Lune ouvre sa scène aux talents du Conservatoire de Bordeaux – Jacques Thibaud pour une soirée unique placée sous le signe de la découverte.
Les étudiant·es des classes de Musiques actuelles et musiques du monde viendront partager leur énergie et leur créativité, entre compositions originales et réinterprétations inspirées.
Une rencontre artistique généreuse, où se croisent fraîcheur, recherche sonore et plaisir de jouer ensemble.
Une carte courte, faite maison, qui met à l’honneur les produits locaux, à grignoter en toute simplicité.